Montreal All-Girl Hack Night

janvier 21, 2013 at 7:53 (Hack Night, Montréal, Montreal Girl Geeks, Nerd, Programmation) (, , , , , , )


Pour certain, le 12/12/12 était la fin du monde, mais pour moi c’était plutôt la fin d’un monde de prog masculine !

Les jeunes étudiantes venu voir l'event avec leur maitre de these.

Les jeunes étudiantes venu voir l’event avec leur maitre de these.

La première Hack Night de filles à Montréal !

Des femmes de tout âge, de toute communauté qui codent ou non étaient présentent.

Lors du premier tour de table, je me suis vite rendu compte que Python est un Girly Trandy Programming Langage « 😀

Sinon très peu d’autres langages se démarquaient, à part peut être quelques filles en JavaScript et Nodejs.

Les filles venaient de tous les horizons ! Des Webdéveloppeuses, des développeuses d’IA des chercheuses ou encore des Thésardes.

Votre question c’est est-ce que c’est différent des meat-up masculin ?

Bah PAS DU TOUT !!

Ça parlait code en mangeant de la pizza et en buvant des bières ! \o/

Au milieu de la soirée, on a pu distinguer 3 groupes : Le groupe des codeuses, le groupe de celles qui voulaient apprendre et les filles bien trop occuper à boire « 😀

Moi j’étais plutôt dans la 3eme tranche, mais bon, il fallait bien que je fasse mon rapport pour prouver au monde que  ça existe des filles Nerd  » 😀

Même si je n’arrive pas à me rappeler de tout le monde, je les remercie toutes (un merci tout particulier à Aurélie pour sa compagnie 😉 ) !

Next, 22 janvier Janvier !!!

Quoi .. c’est demain ???!!!!

Ok, j’vais arrêter là, j’vous envoie les photos 😉

😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

  1. Anonyme said,

    Est-ce que les hommes sont autorisés en spectateur? 😀

  2. blogdeluna said,

    Nan désolé 😉
    J’ai fait la demande aussi, mais au vu de certains commentaires, je comprend qu’elles souhaitent faire ça entre nous 😀
    (Soit pas si timide !! Mets ton pseudo c’est + sympa qu’une IP :D)

Laisser un commentaire