La Saint Valentin ? OUI, mais avec de la sueur !

février 16, 2013 at 6:38 (Concert, Métal, Montréal) (, , , , , , , , )


DSCN0946

Que je déteste  cette fête niaiseuse de la Saint Valentin !!!!
1 jour ou on doit se sentir obligé de faire quelque chose pour la personne qu’on aime !!!
Petit restaurant, petites fleurs, petits déjeuners, petits poneys ect …

Moi je la déteste, parce que ce genre d’affaire TU LE FAIS TOUT LES JOURS !!!
Sauf si …

DSCN0808

Sauf si le jour même, il y a un événement incroyable, comme un Ostie de bon concert de Gojira et Devin Towsend  !!
Et la ça devient :
« Pour une mosh, avec toi, je ferais n’importe quoi !! »

C’est assez étrange pour une française de voir Devin Townsend en PREMIÈRE PARTIE de Gojira !!
Devin en France est adulé par une grosse partie des Metalleux.
Cet homme est un génie musicale, un peu fou dans sa tête mais capable de véhiculer des émotions comme on en a rarement vu dans le métal.
Certains même le vénère comme Dieu !  Et pas d’article devant Dieu 😛
Il a fait un très bon show comme toujours, je regrette juste qu’il n’ai fait que des tunes  en tempo Prestissimo (Rythme soutenu en solfège, je déteste dire « musique violente » :P).
Juste du Devin, ça nous aurait suffit, mais on va pas lui en vouloir quand même 🙂
Et voir Devin  en première partie de Gojira, ça fait un choque ! 

DSCN0969

Cette photo aurait pu être une merveille si seulement jetait pas dans le mosh pit avec un appareil pourrite 😀

On se souviens alors de Gojira comme excellent petit groupe français de Bayonne qui as grandit très vite grâce a Metallica qui leurs ont laissé leur chance en première partie de leur tournée mondiale ! (et leur premier concert de cette tournée .. c’etait le jour de mon anniversaire, mes 25 ans a Arras et bien sur, j’y etais ! )
Gojira a fait un sacrée bout de chemin, et pour les avoir suivis depuis leur tout premier album, ça me fait énormément plaisir !! 🙂

Leur première tournée en tête d’affiche a l’internationale est une consécration en sois pour ce groupe, même pas connu dans son propre pays !!

Ils ont fait, comme a leur habitude, un show INCROYABLE !!!
Des rythmique parfaite, pas un couac aux instrument, une énergie folle qui remplie ces tune de désespoir et d’Amour pour notre belle planète !
… et oui, le Métal est Amour ! Et c’est a ce moment la ou on comprend pourquoi ce concert de Saint Valentin !
Devin chante l’amour des être humain et Gojira crie le désespoir d’une planète qui se meure et tout ça, ça fait toujours quelque chose dans le cœur.
On ne ressort jamais d’un concert de Devin ou Gojira comme quand tu rentre dans la salle, tu te sens toujours transformée (et pas seulement par le mosh pit :D).

DSCN0859

Duplantier Swapping !

J’ai rarement ressentit autant d’énergie et d’émotions dans un même concert ! Surtout si tu peux le partager avec la personne que tu aime comme je le fais tout le temps 😉

Ce concert était d’autant plus exceptionnel que les 2 frangins de Gojira ont échangé leur place !!! (A savoir Joe(Joseph) Duplantier le chanteur guitariste et Mario Duplantier l’excellent batteur.)
Et j’vous l’dis, le batteur a une voix Death Metal magnifique !!! Et voir un Batteur aussi bon a la guitare(et vis versa) ça me déboite les rotules avec une crowbar !!

A la fin de leur concert, ils sont revenu discuter , serrer la mains remercier les gens ! C’est vraiment agréable de voir un aussi bon groupe rester humble et près de son public 🙂

Le public était un peu moue avant Gojira, ca qui m’a un peu gâché Devin mais bon, ça ça se contrôle pas 🙂
Mais ça ne nous as pas empêché a mon chéri et moi, de mosher et de headbanger comme des fous !
Un bon conceDSCN0900rt, est un concert ou on a mal partout !
Pour celui la, j’ai du mal a ne pas sentir autre chose que de la douleur quand je marche 😀

Rien a redire, c’etait le concert de l’année, et la meilleur Saint Valentin que j’ai fêter … on va dire la première officiel 😛
Si ils repassent tout les ans, promis je ne cracherais plus jamais sur la Saint Valentin 😀

Allez, je vous laisse avec les photos !
A noter qu’elle sont TOUTES prise dans le mosh pit avec mon petit appareil photo Nikon Coolpix S50 acheté il y a 5 ans au Japon et aucune retouche sur Photoshop ! 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire